Villiers-le-Bel : un voisin témoigne

Le récit d’un homme qui dit avoir entendu la collision, à Villiers-le-Bel, entre la voiture de police et la moto et être venu sitôt après sur les lieux du drame

Nous sommes en tout début d’après-midi, mardi, sur le lieu de l’accident, les journalistes et les caméras sont en grand nombre. J’aperçois trois jeunes filles d’une quinzaine d’années. Elles mènent leur propre enquête, ce sont des proches des victimes et recueillent le maximum d’informations.

Pour elles, c’est certain, les policiers ne sont pas exempts de tout reproches, et elles sont très remontés contre les médias. Elles n’acceptent pas que les policiers aient été mis hors de cause et affirment que tous les témoignages passés sur les télés ont été « remixés ». Je leurs propose alors de les filmer pour me raconter tout ça mais elles refusent.

D’ailleurs, elles n’hésitent pas à aller interrompre les interviews des différentes caméras sur le lieu de drame : « Si c’est pour faire croire n’importe quoi à la TV c’est pas la peine ! » Chez presque tous les jeunes du quartier que je croise, il y a beaucoup de rage dans l’expression et dans leurs têtes : c’est unanime, cela faisait plusieurs jours que les policiers voulaient attraper l’un des deux jeunes et, voyant la possibilité de les stopper, ils n’ont pas hésité.

Un homme aurait vu la scène mais ne veut pas témoigner car il dit ne pas avoir de papiers en règle. Un voisin de l’endroit du drame accepte de témoigner. Sa version.

Chou Sin

You need to have the Flash Player installed and a browser with JavaScript support.

Source ou site Web en rapport : Bondyblog - http://20minutes.bondyblog.fr/news/l-accident-un-voisin-temoigne-video

Documents joints

Publié par  Rhizome