Toulouse quadrillage policier a la fac du Mirail

Depuis plusieurs jours un ou deux camions de CRS rodent autour de l’université de Toulouse II Le Mirail ainsi que dans la station de métro du Mirail et procèdent à des contrôles Aujourd’hui ils ont fait un pas de plus. Leur camion était stationné devant l’entrée principale, à l’intérieur de l’enceinte de la Fac.

Ils ont tenté plusieurs entrées à pied devant le PC sécurité en attendant certainement une autorisation pour aller plus loin... Un physionomiste (R.G. pour les intimes) est resté posté dans l’enceinte devant le PC sécurité pendant plusieurs heures, certainement à la recherche de Sans Papiers comme RUSF le suppose.

Aucun contrôle apparemment.Juste un peu de reconnaissance Une anecdocte peut-être en lien, Daniel Filâtre le président du Mirail a été gratifié de la légion d’honneur il y a peu, un petit extrait de sa déclaration."Je reçois cette distinction comme une incitation à poursuivre cette merveilleuse aventure humaine pour refonder et construire une nouvelle université.

Une université dont la vertu est d’accueillir et de donner sa chance à tous." Pense t’il vraiment ce qu’il dit ? En tout cas les flics n’ont pas pris d’eux même l’initiative de rentrer dans l’Université ils y ont été invités. Prochain épisode... Les CRS en cours

Source ou site Web en rapport : Toulouse Indymedia - http://toulouse.indymedia.org
Publié par  Rosta