Tapis rouge sang pour Hubert Védrine !

You need to have the Flash Player installed and a browser with JavaScript support.

Hubert Védrine, place Saint-Augustin à Paris le 27 novembre
Télécharger le fichier

L’ancien Ministre Hubert Védrine, complice du génocide des Tutsi au Rwanda, a été accueilli mercredi 27 novembre à Paris par une vingtaine de militants qui l’ont aspergé de sang, en mémoire des victimes du dernier génocide du vingtième siècle.

Hubert VédrineSecrétaire général de l’Elysée de 1991 à 1995, Hubert Védrine faisait partie du conseil de défense restreint en charge de la définition de la politique française au Rwanda. A ce titre, il a soutenu l’engagement politique, financier et militaire de la France aux côtés des génocidaires de 1994. Loin d’éprouver le moindre remords, Hubert Védrine est aujourd’hui encore de ceux qui nient la complicité des autorités françaises de l’époque dans la réalisation même du génocide. La France a pourtant entraîné et équipé les forces armées rwandaises et les milices interahamwe, agents principaux de l’extermination de plus d’un million de Rwandais.

« L’impunité dont jouissent encore aujourd’hui les complices français du génocide de 1994 est une insulte à la mémoire des victimes”, s’indigne Xavier Renou, porte-parole du collectif Genocide made in France. En couvrant de sang M. Védrine, nous avons voulu rappeler que la place des complices de crimes contre l’Humanité est en prison et non dans les salons militaires. »

Source ou site Web en rapport : Génocide made in France - http://www.genocidemadeinfrance.com

Documents joints

Publié par  Rhizome