Pétition nationale contre la répression des mouvements sociaux

A l’initiative des étudiants mobilisés de l’Université Paul Valéry à Montpellier une pétition nationale contre la répression des mouvements sociaux a été crée.

Voici le texte de la pétition :

Nous, étudiants, enseignants, personnels des universités, employés, chômeurs, fonctionnaires et autres citoyens de la République Française refusons le recours aux forces de l’ordre en réponse aux mouvements sociaux. De plus en plus l’usage de la force devient l’unique réponse de toute manifestation pacifique, nous refusons cet état de fait.

La répression n’est pas une réponse aux inquiétudes de la population. Nous demandons l’arrêt immédiat de toute forme de répression envers les mouvements sociaux. Nous demandons l’arrêt des poursuites contre les personnes interpellées pendant les mouvements sociaux et la démission de l’ensemble des présidents des universités ayant favorisé la répression du mouvement social contre la loi LRU.

L’Etat est constitué par sa population, refusons d’être l’instrument d’un état répressif où la contestation est systématiquement condamnée.

Liste des signataires _ http://stop-repression.blogspot.com

Vous pouvez signer la pétition directement en envoyant vos coordonnées à cette adresse : stop.repression gmail.com

Pour signer la pétition envoyez :

Nom
Prénom
Domiciliation
Statut (Emploi)
Filière

Publié par  Rhizome