Le mondial des puces des biffins....

C’est pas à Tokyo, pas à New-York, pas à Chicago, ni même à Pékin... mais... Place Jules Joffrin devant la Mairie du 18ème dimanche 17 février à 11 h

Lundi 11 février dernier, devant la mairie du 18ème, le rassemblement des biffins et de tous ceux et celles qui les soutiennent a été très bien accueilli par les habitants du quartier et les passants. Mais M. Vaillant, qui manque de savoir-vivre, n’a pas voulu les recevoir.

Afin de faire reconnaître leur activité - récupérer les objets et vêtements jetés pour les revendre - qui est à l’origine du marché aux puces, et qui devrait en demeurer l’âme... Afin de contredire les amalgames, raccourcis, fantasmes, clichés, et autres mensonges... Et aussi pour le plaisir des rencontres, des découvertes et des échanges... Les biffins en exil exportent le marché de la récupération de la porte Montmartre devant la mairie du 18ème !

Chineurs et chineuses d’occasion, videuses de grenier d’un jour, débarrasseurs de cave, rangeuses de placards, rats de bibliothèque, souris de garde-robe, venez les rejoindre avec des bricoles à vendre pour renouer avec la tradition des puces populaires et tâter de la vocation, ou bien pour en faire cadeau aux biffins dont c’est le principal et souvent le seul moyen de survie.

Contact : les-biffins-de-la-porte-montmartre@...

Publié par  Rhizome