Le guide « Bloguer anonymement » disponible en français

Le guide en anglais « Anonymous Blogging with Wordpress and Tor » publié par Global Voices est maintenant disponible en français grâce à la traduction du blogueur tunisien Malek Khadhraoui. Nous préparons actuellement des traductions vers d’autres langues.

Ce guide propose différentes méthodes pour protéger votre identité en ligne, afin d’éviter d’éventuelles représailles. Il réduit considérablement le risque que l’identité réelle d’un blogueur puisse être liée à ses écrits, à travers des solutions techniques et quelques mesures de prudence simples.

Le « Guide pour bloguer anonymement avec Wordpress & Tor » peut être téléchargé en fichier PDF. Il vous sera peut-être nécessaire d’installer le logiciel gratuit Adobe Acrobat Reader pour ouvrir ce fichier en format PDF. Si vous rencontrez des problèmes pour ouvrir le fichier en ligne, voici sa version en code html.

N’hésitez pas à télécharger ce guide, à en parler, à créer un lien vers le texte sur votre blog et à diffuser ces informations importantes.

Sami Ben Gharbia

Documents joints

Publié par  Rhizome