L’initiative candidats.fr pour les municipales et cantonales 2008

Après l’élection présidentielle et les élections législatives 2007, l’APRIL poursuivra en 2008 sa sensibilisation des responsables politiques locaux par l’initiative « Candidats.fr municipales et cantonales 2008. »

Pour les élections municipales et cantonales 2008, l’APRIL fera un état des lieux des initiatives prises par les collectivités locales en faveur du Logiciel Libre ou reposant sur son utilisation. L’initiative proposera aux candidats un pacte local du Logiciel Libre, par lequel ils pourront faire connaître leur engagement en faveur du Logiciel Libre et des standards ouverts dans leur commune ou leur département.

Vous pouvez dès maintenant contacter l’APRIL pour lui signaler les initiatives prises par votre collectivité en faveur du Logiciel Libre et des standards ouverts, pour qu’elle figure dans l’état des lieux que publiera Candidats.fr en début d’année 2008.

L’annonce complete est en ligne à l’adresse suivante :

http://www.candidats.fr/index.php/2007/11/29/86-candidatsfr-municipales-et-cantonales-2008

Pour rappel, à l’occasion des élections législatives 2007, Candidats.fr a proposé aux candidats de signer le pacte du Logiciel Libre, qui porte un engagement de défense du Logiciel Libre au niveau législatif et d’encouragement des services de l’État à utiliser des logiciels libres et des standards ouverts. 520 candidats ont signé le pacte, et 68 signataires siègent actuellement à l’Assemblée nationale.

Il reste donc encore des députés à sensibiliser au logiciel libre. N’hésitez pas à vous inscrire sur notre plateforme collaborative si vous souhaitez contacter un ou plusieurs députés :

http://www.candidats.fr/legislatives2007

Librement, Frédéric Couchet
délégué général de l’APRIL

Publié par  Aris