Barcelona - Expulsion de la Muerte et des nouvelles de la Revoltosa

Le mercredi 13 février les Mossos d’Esquadra ont procédé à l’expulsion de la Muerte, local expropié autogéré depuis plus de 4ans dans le quartier de Gràcia.

Vers 6h une quinzaine de fourgons ont pris d’assaut la petite rue du squat et a coups de béliers ont enfoncé la porte... au bout d’une heure. A l’intérieur il n’y avait plus que deux personnes, qui ont été jetées à terre, filmées et fotografiées par la Brigade d’Investigation.

Le soir environ 150 personnes ont défilé dans les rues de quartier, un peu mollement. Deux jours plus tards un comuniqué aparaissait sur Indymedia revendiquant l’incendie d’un engin de chantier.

Le 11 février eut lieu le procès du squat la Revoltosa du quartier de Clot-Camp de l’Arpa. Alors que tout paraissait aller vers une date d’expulsion rapide le verdict donne raison aux squateureuses, le jeudi 21 février. En effet la juge a donné raison a l’avocate des squatteureuses qui demandaint l’anulation du procès pour vice de forme : les papiers atestant la propiété n’étant que de simples fotocopies. Le lendemain, profitant d’une fête de soutien à la revue Mujeres preokupando, les squateureuses fêtèrent avec effusion et moult émotion cette victoire incongrue.

Fisti

Source ou site Web en rapport : squat !net - http://squat.net
Publié par  Rhizome