Appel à la création d’un Indymedia grand Est

Début janvier on est quelques Nancéiens intéressées par la création d’un site de média libre pour Nancy et le grand Est à s’être réuni-e-s pour lancer cette idée. On a évoqué notre envie qu’il y ait un média indépendant pour annoncer et faire connaître nos actions et développer la communication entres villes.

On s’est posé la question de la publication des informations : doivent-elles être modérées avant la publication (genre comme rebellyon.info), ou doit-il y avoir une vraie publication libre (comme un indymedia) et modéré après coup. A priori, on penchait plus pour un indymedia, qui implique plus les gen-te-s, a un grand réseau et est déjà connu.

On a évoqué comment prévenir des gen-te-s, d’où ce mèl. On se dit que ce serait chouette de faire un Indymedia entre plusieurs villes du grand est. Du coup, on invite tou-te-s le gen-te-s intéressé-e-s de tendance antiautoritaire et autogestionnaire à se retrouver dimanche 9 mars à 14h à Nancy, au local de la CNT, 20bis rue Villebois Mareuil.

Merci de répondre pour nous dire ce que vous en pensez et éventuellement de confirmer votre venue.

Faites passer l’info aux gen-te-s, mais on s’est dit que pour l’instant on évitait les « autoritaires. »

Un embryon de collectif pour un Indymedia grand est indyest herbesfolles.org

Source ou site Web en rapport : Nantes indymedia - http://nantes.indymedia.org
Publié par  Aris